Cire chaude faite maison avec photos
Cire chaude faite maison avec photos
Coucou a toutes , je viens de réussir ma recette de cire chaude faite a la maison ^^ pour la réaliser chez vous , vous avez besoin de :
- 3/4 d'un verre à thé d'eau
- 3/4 d'un verre à thé de sucre cristallisé
- 1/4 d'un verre à thé de jus de citron
- 1 cuillère à café de glycérine
- 1 cuillère à café de cire d'abeille
Voila a quoi ressemble la cire d'abeille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez en coupez un petit bout , équivalant d'une cuillère à café , comme sur la photo .
Voila la glycérine liquide que j'ai utilisé , on la trouve dans les pharmacies .
Dans une casserole , mettez l'eau et le sucre et laisser bouillir sur un feu vif , jusqu’à ce qu'il ne reste plus de trace de sucre ....
Baissez le feu a doux , ajoutez la glycérine et la cire d'abeille , et laissez la fondre toujours sur un feu doux ....
Enfin , ajoutez le jus de citron et remuez sur un feu moyen ... des bulles vont se former , laissez cuire tout en remuant de temps a autre ....
Quand votre cire commence a devenir légèrement épaisse , ôtez la du feu pour la tester : remarquez que la couleur est claire ...
Sur une spatule en bois " ou une cuillère en bois " mettez un peu de cire " même si elle est tres fluide .... normalement après qu'elle est refroidis elle deviens plus épaisse , appliquez sur une zone a épiler .....
Voila .... si ca arrache les poiles , votre cire est prête a etre utiliser , sinon , remettez la sur un feu doux jusqu’à ce qu'elle soit prête , renouvelez le teste chaque 2 minutes ...
Une fois cuite , travaillez votre cire avec la spatule , si vous envisagez de l'utiliser de suite , laissez la sur un bain marie ....
Sinon , rangez la dans un pot , et ranger cette boite dans un endroit sec , non pas le réfrigérateur , un tiroirs fera l'affaire , si vous voulez l'utiliser , il suffit de mettre le pot dans un bain marie
- 3/4 d'un verre à thé d'eau
- 3/4 d'un verre à thé de sucre cristallisé
- 1/4 d'un verre à thé de jus de citron
- 1 cuillère à café de glycérine
- 1 cuillère à café de cire d'abeille
Voila a quoi ressemble la cire d'abeille .
Vous pouvez en coupez un petit bout , équivalant d'une cuillère à café , comme sur la photo .
Voila la glycérine liquide que j'ai utilisé , on la trouve dans les pharmacies .
Dans une casserole , mettez l'eau et le sucre et laisser bouillir sur un feu vif , jusqu’à ce qu'il ne reste plus de trace de sucre ....
Baissez le feu a doux , ajoutez la glycérine et la cire d'abeille , et laissez la fondre toujours sur un feu doux ....
Enfin , ajoutez le jus de citron et remuez sur un feu moyen ... des bulles vont se former , laissez cuire tout en remuant de temps a autre ....
Quand votre cire commence a devenir légèrement épaisse , ôtez la du feu pour la tester : remarquez que la couleur est claire ...
Sur une spatule en bois " ou une cuillère en bois " mettez un peu de cire " même si elle est tres fluide .... normalement après qu'elle est refroidis elle deviens plus épaisse , appliquez sur une zone a épiler .....
Voila .... si ca arrache les poiles , votre cire est prête a etre utiliser , sinon , remettez la sur un feu doux jusqu’à ce qu'elle soit prête , renouvelez le teste chaque 2 minutes ...
Une fois cuite , travaillez votre cire avec la spatule , si vous envisagez de l'utiliser de suite , laissez la sur un bain marie ....
Sinon , rangez la dans un pot , et ranger cette boite dans un endroit sec , non pas le réfrigérateur , un tiroirs fera l'affaire , si vous voulez l'utiliser , il suffit de mettre le pot dans un bain marie
Invité- Invité
Re: Cire chaude faite maison avec photos
Wah, tu sais faire ça Nabila? Trop forte! Il faudrait que j'essaie cette recette de cire.
Lilou47- Coeur d'or
Lilou47 a écrit:Wah, tu sais faire ça Nabila? Trop forte! Il faudrait que j'essaie cette recette de cire.
lol je viens de la faire pour la 1ere fois ......et c'est de ma création en +
Invité- Invité
lyly35400 a écrit:Oh c'est génial!!! Tu l'étales avec quoi?
Coucou Lyly , tu peu l'etaler avec la spatule en bois et appliquer un bout de tissu dessus e tirer d'un coup sec , aussi tu peu t'epiler avec la spatule ^^ en appliquant avec la cire et l'etirer de suite ... voila =)
Invité- Invité
J'ai tous les ingrédients sauf la cire d'abeille. Tu la trouves où?
Lilou47- Coeur d'or
Moi je n'ai ni la glycérine. Ni la cire d'abeille et même question pour moi Nabila
Invité- Invité
lyly35400 a écrit:Tu mets combien en épaisseur?
Coucou Lyly ^^ la plus fine possible ... je précise aussi que la cire ne doit pas caraméliser , sinon on ne peu plus s'en servir oO
Invité- Invité
Lilou47 a écrit:J'ai tous les ingrédients sauf la cire d'abeille. Tu la trouves où?
Coucou Lylou =) j'ai acheté ma cire d'abeille chez un herboriste ^^
Invité- Invité
lyly35400 a écrit:Moi je n'ai ni la glycérine. Ni la cire d'abeille et même question pour moi Nabila
Lyly , tu achetes ta cire chez un herboriste ^^ et la glycérine se vend en pharmacies ^^
Invité- Invité
Merci Nabila. Je ne connais pas d'herboriste. Je vais voir si je trouve la cire d'abeille dans un magasin bio.
Lilou47- Coeur d'or
Lilou47- Coeur d'or