-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Transition pour passer aux cheveux blancs

3 participants

Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Lilou47 Sam 6 Fév 2021 - 10:13

Bonjour les copines. 
J'ouvre un nouveau sujet pour les cheveux blancs.
Vos conseils vont bien me servir, je pense.
J'ai pas mal de cheveux blancs maintenant et je voudrais arrêter les colorations pour laisser place à meses cheveux blancs. Mais comment arrêter les colo de façon à ce que ça reste joli en attendant d'avoir tout de blanc ?.. je ne sais pas comment m'y prendre. 
Donc, comme je vous disais vos conseils seront les bienvenus.
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par jacq69 Sam 6 Fév 2021 - 10:42

?????? c'est pour çà que je n'arrête pas les colorations !!!!  lol!

jacq69
Coeur d'argent
Coeur d'argent

Messages : 3573
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 74
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Lilou47 Sam 6 Fév 2021 - 10:55

Faire une couleur blanche peut-être en attendant que les cheveux poussent. Et si j'ai la chance d'avoir un beau blanc ça devrait aller.. Mais là il y aurait un problème :  faut décolorer pour faire du blanc.
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Lilou47 Sam 6 Fév 2021 - 10:57

Jacq tu es brune de base ? Moi châtain.
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Danouche Sam 6 Fév 2021 - 16:11

Je crois que c'est plus facile quand on a les cheveux courts..En effet,quand la repousse passe au  gris ou au blanc,c'est vrai que les autres cheveux sont encore colorés mais si la coiffeuse les coupe bien à chaque visite,cela va relativement vite  pour que tout soit uniformisé.
 C'est vrai qu'au début on en a un peu marre  de passer par ce stade des deux couleurs mais c'est nécessaire et moi je ne le regrette pas.
Quand j'ai été toute gris-blanche,on m'a dit que ça adoucissait mon visage.
Mais,à 47 ans,j'ai continué longtemps mes colorations.
Danouche
Danouche
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 556
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Lilou47 Sam 6 Fév 2021 - 20:20

Tu as arrêté les colorations il y a deux ans Danouche c'est ça? 

J'ai une photo où j'ai les cheveux blancs sur le dessus de la tête. C'est pas trop beau, je trouve. 

Au fait, on a les cheveux bien blanc quand on était brune? Et les cheveux gris ou poivre et sel c'est pour les blonds? J'ai l'impression que c'est ça. Vous confirmez?
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Danouche Dim 7 Fév 2021 - 9:00

Maintenant que tu me le demandes,je pense qu'il y a bien 3 ou 4 ans que j'ai commencé à  les laisser blancs.En effet,j'ai une photo prise à Chypre au congé de Carnaval,il y a deux ans où je suis déjà bien gris-blanc.
Je dis gris blanc parce que je ne crois pas que le fait d'avoir été brune nous fasse passer au blanc neigeux. lol!
Les miens sont disons des deux couleurs:du blanc et des mèches grises.
C'est évident que c'est au moment où on aperçoit la repousse qu'on trouve cela affreux mais il faut passer par ce stade!
Ou alors il faut continuer des colos jusque la fin de sa vie et ça,je ne le voulais pas!!

Maintenant je me sers d'un shampoing  bleu qui met bien le blanc en évidence et c'est aussi le cas quand je vais chez la coiffeuse!
Ah! je vous ai dit que j'avais mon r-v pour samedi prochain ? cheers
Danouche
Danouche
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 556
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Lilou47 Dim 7 Fév 2021 - 10:16

Il y a des personnes qui ont les cheveux blancs neigeux. Tu crois qu'elles y sont arrivées progressivement?
Moi je ne me vois pas colorer les cheveux très longtemps. 
Tu vas te faire couper les cheveux courts? Comment es-tu maintenant?
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Danouche Dim 7 Fév 2021 - 10:35

Les cheveux blancs neigeux ,je crois que c'est aussi à l'aide d'une légère coloration.Il faut poser la question à ta coiffeuse.
J'ai les cheveux courts mais évidemment sans coupe depuis tout ce temps,c'est n'importe quoi.
Ma coiffeuse m'a d'ailleurs dit au téléphone qu'elle comptait prendre plus de temps pour chaque cliente parce qu'il va falloir remettre tout ça à bonne longueur!!
Danouche
Danouche
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 556
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par jacq69 Dim 7 Fév 2021 - 10:50

c'est dommage que tu ne puisse pas nous faire une photo pour nous montrer comment tu seras belle !  lol!

jacq69
Coeur d'argent
Coeur d'argent

Messages : 3573
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 74
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Danouche Dim 7 Fév 2021 - 11:04

Eh non!! Je suis allergique aux appareils numériques,aux smartphones etc...  lol!
Danouche
Danouche
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 556
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Lilou47 Mar 9 Fév 2021 - 10:20

C'est une bonne idée de les couper courts. Mais je n'aime pas les cheveux courts pour moi.
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Transition pour passer aux cheveux blancs Empty Re: Transition pour passer aux cheveux blancs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum